Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIFE IS A TRIAL. MINE IS A COMIC STRIP
LIFE IS A TRIAL. MINE IS A COMIC STRIP
Archives
6 décembre 2009

Schrödinger's Driving Licence

SDL_1SDL_2SDL_3SDL_4SDL_5


Petite Note : "La véritable difficulté de cette expérience tient dans le fait que si on accepte généralement* deux états incompatibles et simultanés pour une particule, on a beaucoup plus de mal à le concevoir lorsqu’il s’agit d’un objet plus concret comme un chat." (quatrième case)
==> Je voudrais protester à ce sujet : quand ça concerne les animaux, tout le monde s'insurge! Mais dès qu'il s'agit d'une particule, tout le monde s'en fout! Bravo la discrimination des particules!

Autre chose : la théorie du chat de Schrödinger est en réalité plus complexe, je l'ai simplifiée pour éviter de vous embêter!

[EDIT : Finalement, le chat est mort.]

 

Publicité
Commentaires
A
Haha merci mon Loulou! Je me demandais s'il y en avait un qui allait remarquer ^^
L
J'aime beaucoup ton sens du détail. Cf les titres des libres en case 1.
M
Comment pourrais-je ne pas aimer le principe du post ? Je croise les doigts et quoiqu'il arrive le permis aura donné un joli strip :')
G
le chat qui danse Mickael Jackson, ça vaut son pesant de cacahouètes grillées!
LIFE IS A TRIAL. MINE IS A COMIC STRIP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité